ISER KOUPERMAN A TOULON

Publié le par REVEST michel

HISTOIRE DE JEU DE DAMES
Pendant le séjour du G.M.I Iser Kouperman en plus de son humour toujours au top j'en ai un peu profité pour montrer quelques parties que j'avais faites pour qu'il m'en fasse l'analyse et m'apporte ses conseils éclairés; Pour vous dire tout ce qu'il allait chercher j'ai revu ses analyses et comme par hasard je suis retombé sur ma fameuse partie de Coupe de France dont j'ai donné le diagramme sur ce blog. Et on rejoint là les commandements de Georges POST.
Dans une position qui semble archi gagnante il peut arriver des désagréments facheux si on ne conserve pas l'analyse et la pression jusqu'au bout. Pour illustrer ceci  Iser me signala une suite où les blancs ne respectent pas ce commandement, et, tout en jouant sérieusement, peuvent s'exposer à un cruel retour de flamme. je vous livre cette 

analyse-iser-revest.jpg
TRAIT AUX NOIRS

position qui résulte de la partie revest blot Coupe de France 1998 et de la suite non jouée mais possible
32. 20-25  33.36-31 15-20 34.31-27 10-15 35.46-41 19-24 36.45-40 35X44 37.39X50 ET ICI TRAIT AUX NOIRS
APRES 30-34 PRISE 29X40 Sur 24-29 23X34 INTERDIT  AUTREMENT GAIN POUR LES NOIRS
A VOS ANALYSES  ET ENCORE MERCI  CHER ISER

Publié dans G.M.I ISER KOUPERMAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article